ACCEUIL À PROPOS MISSION BÉNÉVOLAT DONS TUTORIELS LOGICIELS BLOGUE LES CLASSÉES LES NEWS NOUS JOUINDRE
QUELQUES  POLICES  LIBRES À  INSTALLER Logiciels à installer et quelques  polices de caractère libres.


#top De type  Garamond,  elle a  une interface traditionnel,  familière, facile à lire et  performante à l’impression.                1234567890

14pt

14pt

zoom Stix zoom Ikariu zoom crimson

14pt

zoom chivo

14pt

zoom League Gothic

14pt

zoom Libre Baskerville

14pt

zoom NeoGothis

14pt

zoom Tribun Std

14pt

#top

14pt

14pt

zoom MintSpirit zoom Ikariu zoom Oldiana

14pt

zoom Keypad

14pt

#top Télécharger tout le nécessaire à un seul endroit
Share on Facebook Share on Twitter Share via e-mail Print

ACCEUIL| TERMES D’UTILISATION | AIDE | PLAN DU SITE  | NOUS REJOINDRE

Tuto Scribus fichiers libres CLIQUER VOTRE PLATE-FORME

Fichiers intro

à  Scribus

#top #top QUEL EST LA BONNE VERSION À TÉLÉCHARGER ? Video trouver MS version zoom MintSpirit Zoom Mac OS Si nécessaire, un petit tuto pour vous aider  à trouver quel est la version de Linux  installé sur l’ordinateur devant vous  et ainsi choisir correctement logiciel  à télécharger . Si nécessaire, un petit tuto pour vous aider  à trouver quel est la version de Mac Os  installé sur l’ordinateur devant vous  et ainsi choisir correctement logiciel  à télécharger . Si nécessaire, un petit tuto sur le site de  Microsoft pour vous aider à trouver quel est la  version de MS Windows installé sur  l’ordinateur devant vous et ainsi choisir  correctement les logiciels  à télécharger .


Scribus


Scribus et les pros

Sans être un logiciel explorant les toutes dernières tendances en matière d'interactivité, Scribus compense ample- ment en étant très performant et souple au niveau de la mise en page. De plus, en cas d'une impression papier, il a tout ce qu'il faut pour répondre aux normes imposées dans les domaines du design, de l'édition et de l'imprimé. Alors, ce logiciel mérite amplement sa réputation.


Les polices de caractère libres


Pourquoi devriez-vous opter pour des polices de caractères libres. Bien, la plupart des polices de caractères fournies à même les logiciels sont sous licence propriétaires et ont des restrictions légales plus ou moins complexes lorsqu'il est question d'une publication commerciale ou non. Certaines nous permettent une utilisation personnelle restreinte, pourvu que le lien de l'auteur accompagne le document. D'autres ont des restrictions par rapport à l'utilisation sur le web et/ou dans un document PDF et/ou dans un document texte.    Cela se complique encore plus lorsque les restrictions sont déterminées par les différentes versions d'un même logiciel. Alors, l'acquisition de ces polices de caractères devient encore plus onéreuse lorsqu'il est question d'ouvrage à des fins commerciales. Heureusement, les polices de caractères libres n'ont pas ces restrictions. Nous pouvons les utiliser sans restrictions, commercialement ou non (S.V.P., prendre connaissance des licences malgré tout) . Mais, prêter attention, car gratuit ne veux ne pas dire automatiquement libre. Celles présentées ici sont toutes libres et elles ont été vérifiées et contre vérifiées. Soyez sans crainte et libre des contraintes légales. Utilisez les logiciels et polices de caractères libres.


Téléchargement et installation


S.V.P., soyez prudent à savoir l’endroit où vous pourriez télécharger vos polices. Il est évident qu’il y a un bon nombre de polices libres qui ne sont pas sur cette page-ci. Pour vos besoins personnels, voici trois endroits sécuritaires où trouver celles qui vous conviennent. Ils sont ceux que j’utilise personnellement lorsque je remonte un système informatique. ● http://www.fontsquirrel.com  est un site spécialisé qui vous donne beaucoup d’information sur les licences des polices qu’il propose. Il y à des onglets spécifiques pour celle-ci. S.V.P., les consulter. ● http://arkandis.tuxfamily.org/index.html  est un site spécialisé qui vous donne beaucoup d’information sur les licences des polices qu’il propose. Il y à des onglets spécifiques pour celle-ci. S.V.P., les consulter. ● http://openfontlibrary.org/ est un grand projet et leur  site web est dédié à l'hébergement de fontes et des images libres seulement. Ici vous ne pouvez pas vous tromper. S.V.P., les consulter, malgré tout, les licences.. Par expérience, il est préférable d’installer le logiciel Gostscript et les polices de caractères choisies avant celle de Scribus. De plus, pour des raisons de compatibilité, je vous suggère fortement de sauvegarder vos documents en format PDF. Il vous faudra donc installer (si nécessaire) un lecteur capable de rendre à l’écran ce format. À cet effet, je vous ai aussi fourni un point de téléchargement, ici même sur cette page, tout comme les autres logiciels nécessaires à la formation. Le fait d’avoir ceux-ci au même endroit facilite grandement la mise à niveau de votre système informatique dans le but de vous permettre l’utilisation ce merveilleux logiciel PAO qu’est Scribus.