Close
L’énormité ne sera jamais assez !!!

L’énormité ne sera jamais assez !!!

sécurité info

Pour ceux d’un certain âge, il semble qu’il y a pas si longtemps, nous avions toujours les mains pleines lorsque que nous voulions apporter nos livres et nos documents d’une place à une autre : jusqu’à l’arrivée de la disquette magnétique, bien sûr: et d’un seul coup, nous étions capable de mettre sur celle-si des dizaines de manuscrits de dizaines de pages chacun. C’était toute une révolution, croyez-moi.
Bien plus maintenant, car l’innombrable se transporte dorénavant au fond de notre poche, de là les risques de ce faire usurper augmentés de façons très proportionnelles.
Dans les faits, les disquettes ont été remplacées par les clés USB, capable  de contenir plusieurs fois ces dernières.
Aujourd’hui, sur un petit bidule au fond d’une poche, nous pouvons désormais entreposer une quantité phénoménale d’informations. Plus précisément, sur une simple petite clé de capacité de 32 go, il est possible d’entreposer plus de 4,160,000 pages de documents ou plus de 22 000 photos HD de 4 MP. Ça n’en fait des projets personnels ça. De là les risques énormes pour vous et vos projets confidentiels.
En effet, les bonnes pratiques de sécurité sont d’autant plus importantes que le type d’informations contenues sur ces médiums d’entreposages numériques. Ce qui suit est un exemple des conséquences de mauvaises pratiques de sécurité informatique. Prenez la peine de vous intéresser à celui-ci. Il est important que vous le fassiez !
http://www.journaldemontreal.com/2016/01/06/un-chanteur-montrealais-se-fait-voler-un-disque-dur-contenant-son-nouvel-album
En réponse à cette situation très malheureuse, il y a des façons de faire qui pourraient vous aider à ne pas tous perdre le fruit de vos efforts.
1. Faire une sauvegarde de vos projets à plusieurs endroits
2. Crypter les fichiers sensibles à vos projets
3. De vous servir d’un système d’opération qui n’est pas concerné par la très grande majorité des virus, chevaux de Troie et les logiciels malveillants de ce monde.

Linux Mint Mate vous permet de faire très facilement un cryptage très sophistiqué de ses médiums d’entreposages, voir même les fichiers racines du système même, les rendant inaccessibles et très sécuritaires pour vous.
Jean-Pierre Carrière

Leave a Reply