Close
Avis de sécurité Mint 23 février 2016

Avis de sécurité Mint 23 février 2016

linux-mint-17-3-rosa-is-now-available-for-download-screenshot-tour-496923-21

Référence: http://distrowatch.com/weekly.php?issue=20160222
Traduction : Jean-Pierre Carrière

Le promoteur principal du Linux Mint, Clement Lefebvre, a annoncé pendant le week-end qu’un attaquant avait entré par effraction dans un des serveurs du projet et avait remplacé un lien à un fichier ISO avec un lien vers une version compromise.

En effet, Les pirates informatiques y ont fait un ISO de Linux Mint modifié avec une porte de derrière . «  Pour autant que nous sachions, la seule édition compromise était le Linux Mint 17.3 édition Cinnamon. Si vous avez téléchargé une autre sortie ou une autre édition, ceci ne vous affecte pas. Si vous avez téléchargé via des torrents ou via un lien HTTP direct, ceci ne vous affecte pas non plus. Finalement, la situation est arrivée aujourd’hui, donc il devrait seulement impliquer les gens qui ont téléchargé cette édition du 20 février. » Le blog de Linux Mint a des détails supplémentaires et de comparer la sommes de contrôle calculée à partir de l’archive « checksums » original et celui de votre iso.

Avec insistance, Linux Mint a demandé à leurs membres de leur forum de changer leurs mots de passe partout ou ils ont utilisé le même.

Leave a Reply