Pour l'instant, TechnoEquitable.com est l'affaire d'une seule personne : Jean-Pierre Carrière. C'est très compréhensible car ce projet n'est qu'à son premier battement de cœur. Mais, il est déjà viable car vous pouvez y trouver et télécharger des logiciels gratuits essentiels, réalisant ainsi une partie de sa mission.

Étant seul à la barre, celui-ci commencera tout doucement, comme de raison.


Qui est le fondateur ?

Maintenant résidant dans la grande région de Montréal, il est originaire de la merveilleuse Gaspésie et issu d'une famille d'enseignants / commerçants. Débrouillard de par les exigences du contexte des régions éloignées, une bonne partie de ses temps libres ont étés consacrés et nourris par les retombés positives sur lui du bénévolat. Ce projet est donc qu’un autre façon d’aider les plus défavorisés en les informant sur les logiciels gratuits ou/et libres tout en les invitant à rejoindre cette culture et cette grande communauté d’entraide du logiciel libre. Il est une personne-ressource pour l’Apop, donnant des formations aux enseignants sur le logiciel PAO Scribus.


  1. Son premier contact avec le monde des ordinateurs a été en 1978 lors de cours en électrotechnique : L'algèbre de Boole et ses cartes perforées.
  2. Son premier contact avec un mini-ordinateur, le vaxordinateur VAX-11/780 à l'université du Québec Chicoutimi (1881).
  3. Ces premiers contacts avec un ordi personnel, l'Apple II plus (1981) et les TRS80 (1982).
  4. Son premier ordinateur personnel , l'Atari 600 XL (16 kb).(1983)
  5. Son premier véritable contact avec les logiciels libres: Linux Mandrake (2004)



À PROPOS